Un projet expérimental

Nous souhaitons développer un outil d’urbanisme et d’aménagement du territoire aidant à la prise de décision, accessible à tous, complémentaire à ce qui existe et adaptable dans le temps.

Nous sommes de l’avis que construire une vision positive du territoire permet de s’en approcher.

Co-création

La co-création est un travail collectif où habitants, entreprises, associations et acteurs publics sont représentés. Aucun projet d’une telle envergure ne peut aboutir sans l’implication du plus grand nombre et la prise en considération de chacun.

Toi !

Les habitants, les associations, les entreprises, les institutions, les autorités publiques, les touristes, les passants, etc., toutes les personnes physiques ou morales qui sont concernées de près ou de loin par le Pays d’Arlon ou tout simplement curieux d’en savoir plus sur cette démarche et la méthodologie utilisée.

C'est nous !

Nous sommes les initiateurs de ce projet. Nous sommes compétents en design urbain, architectural, paysager et territorial. Nous développons des stratégies de développement durable. Nous coordonnons les acteurs et équipes concernés par le projet. Nous gérons la communication et la création d’ateliers, de réunions participatives et d’événements, voire d’installations éphémères. Nous sommes ouverts à toute collaboration constructive, sociale et durable.

NOUS RÉINVENTONS LA PARTICIPATION CITOYENNE DANS LES PROJETS D’URBANISME ET D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

5 SEMAINES INTENSIVES DE WORKSHOPS ET D’ÉVÈNEMENTS RÉPARTIES SUR 1,5 ANS !

Workshops et évènements
Jours
Professionnels
Habitants

LE PLANNING

  • LANCEMENT

    Un Pavillon made in Belgium !

    Le 8 novembre, c’est la Journée Mondiale de l’Urbanisme ! Quelle date plus symbolique pour lancer le projet?!

  • IMAGE ACTUELLE

    Février 2018

    Quels sont les défis auxquels Arlon doit faire face aujourd’hui? Quels sont ses atouts? Et quels sont les besoins des habitants d’aujourd’hui et de demain?

  • IMAGE IDÉALE

    Mai et septembre 2018

    Deux séances d’une semaine pour rêver pleinement de la ville idéale.

    Et si tout était possible…

  • STRATÉGIE

    Décembre 2018 et février 2019

    Comment concrétiser ces idées et se rapprocher de cette vision?

  • CLÔTURE

    Grande fête avec présentation finale du projet !

    En avril 2019, célébrons les efforts accomplis, les découvertes et les rencontres concrétisées ! Un travail collectif entre les mains, allons de l’avant. Et façonnons ce territoire qui nous tient tant à cœur.

Lancement 8 & 9 novembre

MERCI de vous être déplacés. Merci pour vos emails, messages et encouragements !

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre intérêt pour le projet Arlon Identity lors des deux journées de lancement, les 8 et 9 novembre. Chaque jour de nouvelles personnes nous contacte pour être impliquée dans le projet. À notre agenda, des rencontres et des rendez-vous se profilent pour les semaines à venir. Habitants, associations, entreprises, institutions publiques,… vous êtes en éveil et prêts à mettre à mettre les bouchées doubles pour faire d’Arlon un territoire où l’on se sent bien, aujourd’hui et demain !