Äerdschëff

Un bâtiment autonome

Äerdschëff?

Äerdschëff est la traduction luxembourgeoise de “earthship”. Nous nous inspirons de ce concept inventé par Mike Reynolds dans les années 70 dans le désert de Taos, aux États-Unis.

Un Äerdschëff est un bâtiment dont les 5 principes fondateurs se basent sur la production et la gestion off-grid de ses propres ressources pour satisfaire les besoins de l’Homme de manière résiliente et durable : l’autonomie en eau, en assainissement, en électricité, en chauffage, et même l’autonomie alimentaire.

Pour en savoir plus : aerdscheff.cell.lu

Common Paradox réalise le design architectural du projet et accompagne l’équipe de CELL jusqu’à l’obtention du permis. Ce projet prendra place sur le site du Lycée Technique Atert de Rédange (LU). Le chantier sera un chantier participatif et est prévu pour le printemps 2018.

La maquette, réalisée en décembre 2016, est un outil de travail nous permettant d’étudier l’intégration du projet dans son environnement proche. S’adapter aux caractéristiques intrinsèques du site est en effet primordial et permet une OPTIMISATION de chaque système.

Une étude ciblée et non sectorielle assure une harmonie d’ensemble.