L’équipe de Common Paradox

Together to get there !

Johanna Jacob

Architecte et Urbaniste, Project Manager, Johanna Jacob est l’initiatrice de Common Paradox. Son âme créatrice se consacre à la professionnalisation du changement social via l’urbanisme. Formée en architecture et en stratégie territoriale, la rigueur et la détermination sont ses valeurs clés afin de délivrer le travail de qualité fourni au sein de Common Paradox. Son imagination sans limite encourage des changements concrets dans nos quotidiens. Ces idées mènent à la naissance de multiples projets qui tire Common Paradox vers l’avant,  avec toujours plus d’ambition. De plus, ses connaissances en gouvernance partagée et en permaculture nous permettent d’envisager le travail d’équipe d’une autre manière et influencent nos relations avec nos collaborateurs et partenaires. C’est par une approche holistique et systémique que sa lecture du territoire se fait et qu’elle parvient à conceptualiser des visions pertinentes et adaptées. Assoiffée de découverte et d’aventure, elle ne recule devant aucun défis en s’entourant d’une équipe fiable et compétente.

Thibaut Wautelet

L’équipe compte aussi dans ses rangs un ingénieur industriel qui éclaire le travail de Common Paradox de son avis rationnel. La force tranquille, la détermination et l’ouverture d’esprit caractérisent bien Thibaut qui se tourne vers les concepts d’économie circulaire. Il étudie et co-crée des business modèles pour des entreprises plus responsables où services et productions sont complètement repensés.

Alexia Thomas

Sociologue et anthropologue, Alexia est déterminée à comprendre les comportements sociaux et culturels qu’ont les humains envers l’environnement. Passionnée et travailleuse, elle consacre l’essentiel de son temps à la recherche, à l’étude et à l’apprentissage de relations possibles avec la nature. Elle fait cela en mettant en pratique des actions concrètes tant au niveau européen que local.

Sebastien Collet

Notre pro de la communication rempli la team de son énergie insatiable et débordante. Travailleur ambitieux et plein d’idéaux, il se donne à fond pour les causes proches à son coeur. Un génie en  stratégie de communication digitale et visuelle, il développe ses talents dans les montages vidéo, la communication en média sociaux et les événements culturels.

Juliette Chamberland

Architecte d’intérieur, Juliette est une professionnelle de la scénographie. Joviale et enthousiaste, c’est avec dynamisme qu’elle contribue à affiner les différents projets. Son œil avisé apporte une touche esthétique essentielle au travail de Common Paradox. Ses expériences variées et ses talents artistiques lui permettent de fournir des analyses précises et des propositions concrètes. Prête à relever de nouveaux défis et passionnée par les relations humaines, Juliette s’intéresse de près au développement du projet ‘Arlon Identity Rurban Project’ ainsi qu’aux autres projets de design développés au sein de Common Paradox.

Pierre-Alain Piette

L’artiste de la bande nous illumine de ses idées créatives et ingénieuses afin d’apporter une touche esthétique à nos projets. Sa joie de vivre et son enthousiasme motivent les troupes afin de délivrer un travail précis dans les meilleures conditions. Ses talents en informatique font des miracles quant à la réalisation de montage vidéo et de design digital. Toujours prêt à mettre la main à la pâte, Pierre-Alain est aussi passionné de nature et de permaculture.

Natsu

Rusé comme un renard, Natsu allie joie de vivre et loi du moindre effort ! Il est bien plus qu’une mascotte, il est le gardien de la zen-attitude et du bien-être pour tous.