Arlon Identity Rurban Project

Arlon, Luxembourg (BE).

Un projet expérimental

Nous souhaitons développer un outil d’urbanisme et d’aménagement du territoire aidant à la prise de décision, accessible à tous, complémentaire à ce qui existe et adaptable dans le temps.

Nous sommes de l’avis que construire une vision positive du territoire permet de s’en approcher.

Co-création

La co-création est un travail collectif où habitants, entreprises, associations et acteurs publics sont représentés. Aucun projet d’une telle envergure ne peut aboutir sans l’implication du plus grand nombre et la prise en considération de chacun.

Vous !

Les habitants, les associations, les entreprises, les institutions, les autorités publiques, les touristes, les passants, etc., toutes les personnes physiques ou morales qui sont concernées de près ou de loin par le Pays d’Arlon ou tout simplement curieux d’en savoir plus sur cette démarche et la méthodologie utilisée.

C'est nous !

Nous sommes les initiateurs de ce projet. Nous sommes compétents en design urbain, architectural, paysager et territorial. Nous développons des stratégies de développement durable. Nous coordonnons les acteurs et équipes concernés par le projet. Nous gérons la communication et la création d’ateliers, de réunions participatives et d’événements, voire d’installations éphémères. Nous sommes ouverts à toute collaboration constructive, sociale et durable.
Workshops et évènements
Jours
Professionnels
Habitants

NOUS RÉINVENTONS LA PARTICIPATION CITOYENNE DANS LES PROJETS D’URBANISME ET D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

5 SEMAINES DE WORKSHOPS ET D’ÉVÈNEMENTS

RÉPARTIES SUR 1,5 ANS

ET DIVISÉES EN 3 PHASES

DIAGNOSTIC1

Novembre 2017 – Avril 2018

-> Image actuelle d’Arlon <-

VISION2

Mai – Octobre 2018

-> Image idéale d’Arlon <-

STRATEGIE3

Novembre 2018 – Avril 2019

-> Des projets concrets <-

Afin de propager la nouvelle et motiver les habitants à se déplacer au pavillon inauguratif du projet, nous avions mis en ligne une vidéo teaser à (re)découvrir ici:

Pour le lancement officiel du projet, nous avions organisé un pavillon provisoire qui nous a permis d’avoir un premier contact avec de nombreux acteurs de la ville: habitants, associations, entreprises, institutions publiques…

Dans le cadre de la phase de diagnostic, nous avons créé une exposition, lieu d’échanges et de rencontre autour de la question de l’image actuelle d’Arlon. Les visiteurs avaient la possibilité de participer à divers ateliers pour partager leur manière de vivre la ville. De nombreuses activités et animations ont rythmé les deux semaines d’exposition: concerts, panels de discussions, soirée quiz, contes pour enfants…

Allez voir, ça vaut le détour! Et n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans la partie commentaire au bas de la page…
PAR ICI !

Premiers events très prochainement!

Donnez nous votre avis!

Soyez le premier à laisser un commentaire!

avatar
  S'inscrire  
Recevoir des notifications pour de